À son arrivée dans la région des hauts bassins le 22 avril, le chef de l’Etat, la capitaine Ibrahim Traoré a eu droit à un accueil chaleureux des populations de Bobo dioulasso, qui n’ont pas manqué d’exprimer leur soutien au gouvernement de transition, en particulier à leur président. Durant son séjour, le chef de l’Etat va inaugurer des infrastructures ainsi que la cérémonie d’ouverture de la semaine nationale de la culture.
Dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE est arrivé, dans la région des hauts bassins, précisément la ville de Sya le 22 avril. Durant ce séjour dans cette région, le chef de l’Etat devra présider une série d’activités parmi lesquelles la cérémonie d’ouverture de la 21e édition de la Semaine nationale de la Culture à Bobo-Dioulasso. Un évènement qui met en avant diverses disciplines artistiques locales et déploie la diversité et la richesse du patrimoine artistique burkinabè pendant une semaine.
En outre, le Capitaine Ibrahim TRAORE va présider les cérémonies de lancement des travaux d’aménagement et de bitumage de voiries dans la ville de Bobo-Dioulasso et des travaux de réhabilitation et de bitumage de la nationale N°08, Moami-Orodara-Koloko, situé à la Frontière du Mali. Le passage du chef de l’État permettra aussi de poser la première pierre du complexe industriel Textile des Forces du Burkina Faso et d’inaugurer l’unité agro-alimentaire de production d’huile alimentaire.
À son arrivée, le chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a été accueilli par une foule nombreuse qui saluaient l’arrivée du président de la transition et ses réalisations, tout en réitérant leur soutien au gouvernement de transition.