La quatrième édition du Café littéraire s’est déroulée mercredi 19 Juin 2024 dans les locaux de la délégation régionale de la Caisse Nationale de Prévoyance sociale pour le littoral à Douala. L’auteure en vedette DIANE ANNIE TJOMB a présenté 3 ouvrages à son public.
Dans le ventre de la salle de conférence de la délégation régionale de la CNPS dans le littoral à Douala, les employés se sont mélangés à tout le beau monde qui a fait le déplacement. Écrivains, auteurs, passionnés de littérature sont venus lire Diane Annie TJOMB la vedette du jour.
Mais pour le JEAN PAUL BIBOUM le Directeur Régional CNPS Littoral/Sud-Ouest la plus-value de ce café littéraire réside dans la capacité à divertir utile. « Nous restons dans le cadre prescrit par la hiérarchie, celui de la littérature Camerounaise. Nous faisons la promotion de la littérature Camerounaise. Au-delà de poursuite de nos objectifs, nous devons offrir à nos collaborateurs du divertissement utile. C’est pourquoi nous leurs offrons la lecture des auteurs Camerounais. Elle participe à l’excellence professionnelle et en la performance améliorée des collaborateurs au quotidien » a-t-il déclaré.
Les trois œuvres de l’auteure dévoilent une jeune femme sensible qui grâce à sa plume promène son regard profond dans la société de son époque, interroge ses défis et rend compte de son questionnement à travers ses œuvres, le tout dans un style authentique et une écriture généreuse.
« Je tiens à remercier la CNPS et sa Direction régionale Littoral Sud-Ouest pour l’opportunité qu’elles m’ont offert de vivre ce moment de riche partage avec le public », assure DIANE ANNIE TJOMB une étincelle dans les yeux. Avant de poursuivre avec conviction « Ça permet de nous dire que la littérature a encore de très beaux jours devant elle ».
Mais à côté de l’euphorie générale du moment le Directeur Régional CNPS Littoral Sud-Ouest n’oublie pas la grande vision de la CNPS « Notre objectif est d’étendre la sécurité sociale à tous les habitants de notre zone de couverture qui sont éligibles. » Rappel JEAN PAUL BIBOUM.
Le 4e Café littéraire de la CNPS s’est achevé par un agape dans une ambiance chaleureuse, un 4e rendez qui a tenu toutes les promesses des fleurs.