22 décembre 2024, 6:46 am

Ajoutez votre titre ici

Cameroun – Assemblée nationale : une affaire d’argent en circulation implique de nombreux partis d’opposition

Le parlement camerounais était en ébullition la semaine dernière.  L’honorable Kwemo Pierre a ouvertement accusé des figures de l’opposition, Cabral Libii du PCRN et Joshua Osih du SDF, d’avoir accepté de l’argent du gouvernement pour saboter le blocage parlementaire orchestré par l’opposition.

Kwemo Pierre a fait une déclaration explosive, dénonçant une mise en scène orchestrée par certains députés qui aurait abouti à la tenue du congrès d’un parti politique et à l’acceptation d’argent du gouvernement en échange du déblocage de la séance. Vérités ou mensonges, pierre kwemo parle à l’affirme, sans preuves palpables.

Ces révélations laissent entrevoir des tensions internes au sein de l’opposition et soulignent les enjeux épineux qui agitent actuellement le Parlement camerounais. Le Premier ministre aurait également promis à Cabral Libii d’intervenir pour la tenue du congrès de son parti, le PCRN, à Kribi. Cette bataille pour la présidence du PCRN n’est pas nouvelle.

 Dans un article publié par RFI, on apprend que Cabral Libii a le soutien de plusieurs cadres du PCRN originaires du nord du Cameroun, dont Cavaye Yeguié Djibril et l’ancien premier ministre Ayang Luc. De son côté, Robert Kona a informé plusieurs élites du parti majoritaire, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), du Grand Nord et de l’Extrême-Nord de sa démarche en justice.

Le verdict du tribunal sera déterminant pour l’avenir du PCRN et pour les ambitions politiques de Cabral Libii et Robert Kona. Il est important que le processus soit transparent et que la décision soit prise en toute impartialité. Quoi qu’il en soit, cette bataille pour la présidence du PCRN montre que la politique au Cameroun est toujours aussi mouvementée et que les rivalités politiques sont toujours présentes.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.