30 décembre 2024, 5:35 pm

Ajoutez votre titre ici

Cameroun : Augmenter d’au moins 10% le nombre d’accouchements assistés

C’est l’ambition du projet présenté au Ministre de la Santé Publique par le nouveau Représentant Résident du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au Cameroun.

Après avoir été reçu le 2 septembre dernier par le Secrétaire Général, le Pr Louis Richard NJOCK, le nouveau Représentant Résident de l’UNFPA, Justin KOFFI et ses collaborateurs ont, de nouveau, été reçu le 27 octobre 2022 par le Dr MANAOUDA Malachie. Les échanges entre les deux personnalités ont essentiellement porté sur la présentation du COMPACT COMMITTEMENT, 8eme programme du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA). Un programme basé sur la réduction de la mortalité maternelle et infantile.

En effet, il est question pour ce programme, d’augmenter d’au moins 10% le nombre d’accouchements assistés. Pour cela, le Fonds entend renforcer certaines structures techniques du Minsanté à savoir la Direction de la Santé Familiale (DSF), la Direction de la Promotion de la Santé (DPS) entre autres, dans la mise en œuvre des projets relatifs à la Santé de Reproduction (SR). A côté de cela, M. Justin KOFFI a annoncé au patron de la santé que 400 mille dollars ont été mis à la disposition des Formations sanitaires du Grand Nord pour la prise en charge des sinistrés des inondations.

A son tour, le Dr MANAOUDA Malachie a invité son interlocuteur et son équipe à des échanges permanents, car dit-il « il est bon qu’une réflexion continue dans l’action se poursuive en vue d’une mise en commun des idées ».

Après avoir félicité l’équipe conduite par M. KOFFI pour le grand prix de l’innovation « Baby Box » récemment remporté, le Minsanté les a rassuré de sa disponibilité pour la réussite des différents projets.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.