23 janvier 2025, 9:04 pm

Ajoutez votre titre ici

Cameroun – Cholera : de nouveaux cas enregistrés dans plusieurs régions

8810 cas confirmés de choléra et 164 décès. C’est le bilan de la nouvelle résurgence du vibrion cholérique au Cameroun. Ces chiffres sont du ministre camerounais de la santé Manaouda Malachie présent au conclave mensuel du gouvernement présidé par le premier ministre Joseph Dion Nguté le 28 juin 2022.

Au total 7 régions sur 10 sont affectés par le vibrion cholérique. Le pays enregistre au 22 juin 2022, 8810 cas confirmés de choléra dont 164 décès, selon le Dr manaouda Malachie L’épidémie apparue en fin octobre 2021 dans certaines régions, s’est répandue et plus d’un semestre après elle continue de faire sa progression.

4 à 7 régions concernées continuent d’enregistrer de nouveaux malades, notamment le centre, le littoral, l’ouest et le sud-ouest.  Le sud-ouest la région qui fait face à une crise sécuritaire a le taux de contamination le plus élevé avec 5628 cas et 90 décès. Elle est suivie par le littoral avec 2208 contaminations et 58 décès, a souligné le bureau de la  coordination des affaires humanitaires de l’ONU.

Par ailleurs, les Nations Unis ont annoncé le 27 juin que le fonds central d’intervention d’urgence de l’ONU a débloqué 1,7 millions de dollars pour une réponse urgente à l’épidémie de choléra qui continue à emporter des vies au Cameroun. Selon le département ministériel en charge de la santé, les investigations se poursuivent dans les localités touchées. L’objectif général étant de réduire la prolifération de cette maladie contagieuse. Pour rappel, la précédente résurgence du choléra avait fait 66 morts dans le pays entre janvier et Août 2020 début 2021.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.