Depuis un certain temps, le jeune opérateur économique Camerounais CLAUVIS KONTCHEU fait les choux gras d’une certaine presse. Son nom revient sans cesse dans une affaire foncière dont il serait propriétaire de manière frauduleuse d’après cette dernière.
Il en est rien de tout cela, car des informations regroupées à bonne source font état de ce que son succès dans le milieu des affaires et ses projets futuristes pour contribuer à l’émergence du Cameroun, lui attirent les foudres de ses détracteurs ennemis du développement et du bien-être des camerounais qui voient en lui une véritable menace. D’aucuns le taxe d’être un pion des barons du régime.
Joins au téléphone par les soins de notre rédaction, c’est après plusieurs tentative que le jeune homme créateur d’emploi a décidé de donner sa version des faits, par rapport à cette affaire foncière qui est jusqu’ici présentée par ses auteurs mal intentionnés, avide de popularité sous une forme brodée, tissée de mensonges, et loin de toute vérité.
Clauvis KONTCHEU dit ceci « Je tiens à préciser que ce terrain est l’objet d’un titre foncier depuis des années appartenant à l’une des sociétés que je dirige et le déguerpissement est fait sur la base d’une décision de justice dûment rendue , enregistrée et publiée. Cela avait fait également une invitation chez le préfet du Wouri qui avait pris la peine d’expliquer à ces gens qu’ils étaient sur un titre foncier et cela bien avant que la décision de justice ne soit rendue, leur invitant à évacuer les lieux ! Malheureusement ces derniers se faisaient extorquer de l’argent par certains agents publics malveillants qui leur faisaient croire que ce domaine était public, n’ayant donc pas face à eux le propriétaire des lieux qui les revendiquaient un quelconque loyer ou autre, ils continuaient à payer naïvement le loyer à ces personnes et à se conforter dans l’idée que c’était un terrain public appartenant à l’Etat »
Dans un ton serein et rassurant il ajoute « C’est gracieusement que je les laissais occuper cet espace avec des conteneurs et matériaux de toute sorte et malheureusement aussi, dans une insalubrités notoire! Venu donc le moment d’investir et de réaliser le projet qui y était prévu, j’ai donc de manière humaine et compréhensive pris la peine de leurs venir en aide en donnant forfaitairement de quoi les aider à aller s’installer ailleurs malgré la décision d’expulsion de la justice que nous détenons. » Poursuit-il.
L’interrogeant sur ce qui pourrait s’apparenter comme une cabale contre sa personne, Clauvis KONTCHEU pense que cette attitude regrettable se justifie par le fait que « les personnes qui percevaient indûment les loyers là-bas se sont sentis frustrés et veulent aujourd’hui par tous les moyens dénigrés le propriétaire que je suis bien qu’ayant été extrêmement bienveillant envers ces personnes ».
Et il renchérit 《 je me réserve tous les moyens de droits de traîner les auteurs de ce genre d’acte devant les tribunaux et réclamer les réparations de tout dommage d’image qu’ils sont en train de nous causer…nous invitons également les journalistes à être plus professionnels tout en ayant pour credo de relayer uniquement l’information préalablement vérifiée car nous n’avons jamais eu une demande d’audience pour donner notre version des faits》
Il est important de revenir sur ce personnage très discret, au grand cœur.
Qui est-il véritablement Clauvis KONTCHEU ?
Il est le Promoteur de plusieurs sociétés mais aussi d’une société Civile Immobilière prestigieuse qui fait office de fleuron dans ce secteur d’activité au Cameroun et même dans la sous-région Afrique centrale. Cette SCI emploi plus d’une cinquantaine de jeunes, est la promotrice plusieurs grands spaces de magasins de shopping, de loisirs, de divertissement, salle de spectacle et évènementielle ultras modernes comme on en trouve à l’occident.
Ces espaces marchants qui supplantent les cieux de Bonamoussadi dans l’arrondissement de Douala 5ème, sont la fierté de la Ville de Douala, et suscitent la convoitise des hommes du show biz pour l’organisation des spectacles, c’est le cas de l’évènementiel Olivier Dyl qui a sollicité un de ces spaces pour l’organisation de la prestigieuse cérémonie de récompense de BEST TALENT CAMEROON à travers YANI AFRICA en août et septembre derniers.
En alignement à la volonté du chef de l’Etat de voir les jeunes opérateurs économiques locaux oser, investir au Cameroun et rechercher les niches de développement pour sortir les camerounais du chômage galopant dans nos villes. Clauvis KONTCHEU tel un patriote rivé vers le développement de son pays et de la recherche du bien-être de ses concitoyens, s’est lancé dans le monde des affaires, la main sur le cœur et s’est promis d’accompagner le chef de l’Etat Paul Biya dans cette lourde mission pour sortir le Cameroun de l’ornière.
En attendant, la mise en fonction officielle de son tout dernier investissement B’SSADI GALLERIES, l’opérateur économique est déjà sous d’autres chantiers d’investissement de même nature, il annonce la création de YASSA GALLERIES un autre MALL commercial multifonctionnel cinq fois plus vaste que celui de Bonamoussadi, dans les prochains jours. Les CV de nombreux jeunes à la recherche de l’emploi sont reçus dans ses bureaux de Bonamoussadi car la demande en main d’œuvre est de plus en plus croissante.