L’éboulement s’est produit ce mardi 5 novembre 2024 aux environs de 9h30. Plus de 8000 mètres cubes de terre ont envahi la chaussée, engloutissant des techniciens, des engins et des véhicules de transport.
Un mois après l’accident de la circulation qui a fait huit victimes et 62 blessés, la falaise de Dschang est à nouveau le théâtre d’une tragédie. Un éboulement a provoqué la mort d’au moins quatre personnes et coupé la circulation routière sur l’axe Dschang-Santchou.
Les Conséquences
La route régionale P17 reliant Dschang à Santchou est entièrement coupée à la circulation pour une durée indéterminée. Les fouilles se poursuivent avec l’aide des forces de défense et de sécurité.
Réaction des Autorités
Le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a publié un communiqué pour annoncer les travaux d’urgence pour le déblaiement de la chaussée. Il invite les usagers de la route à respecter les consignes prodiguées.
En attendant le rétablissement de la circulation, il est recommandé aux usagers de la route en provenance du Littoral ou en partance vers le Littoral de contourner par l’axe Bafang-Kékem. La circulation est momentanément interrompue sur le tronçon Mélong-Santchou pour tous types de véhicules.