Instauré en 2020 pour cause de Covid-19, ce système va revenir à temps plein dès le 4 septembre prochain.
Dans une correspondance adressée le 13 juillet dernier aux responsables des établissements secondaires de la région de l’Adamaoua, le délégué régional des Enseignements secondaires leur demande de « prendre toutes les dispositions nécessaires pour mettre fin au régime de mi-temps » dans leurs écoles.
Cette décision, écrit Alim Garga, vise à « assurer au maximum le taux de couverture des enseignements et des heures et d’améliorer significativement les résultats aux examens officiels dès l’année scolaire 2023-2024 » qui démarre le 4 septembre prochain. En clair l’Etat a décidé de revenir au régime de plein temps en vigueur dans les lycées et collèges du Cameroun avant la survenue de la Covid-19.
Il avait adopté le système de mi-temps à la rentrée scolaire 2020-2021 dans le cadre des mesures de riposte contre la Covid-19. Cette mesure fait suite à une annonce du ministre de la santé publique qui affirme que la pandémie de Covid 19 est finie au Cameroun. Toutes les restrictions à l’entrée du cameroun sont donc levées et la vie peut continuer son cours normal.