Pour la deuxième rencontre des Lions dans le cadre de la CAN Total énergie qui a débuté depuis le 09 janvier 2022, les fan-zones ont été pris d’assaut par les aficionados. C’est le cas du parcours vita Bonamoussadi dans le 5e arrondissement de la ville de Douala où des activités sportives ont été aménagées spécialement pour la CAN.
Des Écrans géants, des stands, animations, danses traditionnelles sont devenus les principales attractions. L’occasion faisant le larron, Le mercure est monté lors du match Cameroun-Ethiopie. En dépit du premier but marqué par les walyas dès les premières minutes de jeu. Les fans des Lions Indomptables ont tenu à supporter l’équipe fanion de football jusqu’au Coup de sifflet final « vous nous avez marqué un but à la 5eme minutes, c’est un mépris, c’est un mépris çà. Ici chez nous. La victoire sera la nôtre nous sommes les lions c’est le mboa » s’est exclamé Georges Alain, Supporter des Lions Indomptables.
Blessé, le Lion a fini par rugir en égalisant au score grâce à un but de Carl Toko Ekambi. Ensuite, le rouleau compresseur s’est mis en marche. 4 buts contre 1 en faveur du Cameroun. Un doublé de Carl Toko Ekambi et Vincent Aboubakar. C’est le score fleuve qui a sanctionné cette rencontre du groupe A. Une victoire célébrée par les supporters des Lions Indomptables.
« Je suis très content d’être camerounais. Une fois de plus, je suis fière de mon pays et d’avoir participé à cette fan Zone. Je remercie le gouvernement d’avoir pensé à cette initiative », nous confie un supporter ému. Classés désormais premier de sa poule suivi du Burkina Faso et du Cap-Vert, les Lions indomptables qualifiés pour les 8e de finale, ont pris une bonne option pour la suite de la compétition, encouragés par le 12e joueur dans le stade d’Olembe et surtout dans les fan-zones.