Ajoutez votre titre ici

CAMEROUN- ÉVÉNEMENT : L’OUEST A ENFIN SON VILLAGE ARTISANAL

Le ministre Achille  BASSILEKIN III,  Ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat vient d’inaugurer un autre village artisanal régional. Ainsi, comme les 9 autres régions du pays, l’ouest  a désormais son village artisanal.

Le village artisanal régional de Bafoussam situé  dans la région de l’ouest vient renforcer le patrimoine de nouveaux édifices du ministère des petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat (MINPMESA).  Et s’inscrit dans le cadre de son programme de construction infrastructurelle des services déconcentrés et rattachés.

Après l’inauguration en 2020 du village artisanal régional de l’Adamaoua, puis du village artisanal spécial de Foumban, l’année 2021 a commencé avec la mise en service, en janvier, de la nouvelle délégation départementale du Mbam et Inoubou.

Le village artisanal régional de Bafoussam est bâti sur 4000m2 c’est un joyau architectural composé d’un sous-sol, d’un rez-de-chaussée, et d’un étage il est doté de trois salles de réunion, de dix bureaux, de vingt-quatre boutiques d’un bloc technique, de sept salles d’apprentissage et d’une vingtaine de toilettes. Ce site offre un cadre approprié facilitant l’organisation des événements artisanaux, la coordination du travail ainsi que la collaboration entre le personnel du ministère et son cœur de cibles constitue des artisans qui pour l’occasion ne cachent pas leur satisfaction non sans présenter des doléances à leur tutelle pour une meilleure prise en compte dans l’exercice de leur métier.

placé sous la supervision du ministère des PMESSA, les villages artisanaux sont entre autre des lieux d’encadrement collectif des activités de production, d’exposition, de commercialisation et d’animation réservés aux artisans et aux entreprises artisanales. À l’ouest Cameroun, l’artisanat participe de la culture du peuple du Grass Fields chacun des départements de la région a sa spécificité en matière d’œuvre d’art; c’est ainsi que le nouveau village artisanal régional va ainsi servir de vitrine de présentation des trésors artisanaux et du savoir-faire des artisans de l’ouest.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.