Les Chefs traditionnels du Canton Adie Edéa reçus en après-midi du 27 février 2024, par le Dr MANAOUDA Malachie. La transformation du Centre Médical d’Arrondissement (CMA) Charles Delangue, en toile de fond de cette visite.
Au préalable, il s’est agi pour Sa Majesté DITOPE LINDOUME, Chef du Canton et par ailleurs, chef de la délégation et ses confrères, de venir signifier au Ministre, leur reconnaissance pour tous les efforts consentis en faveur du CMA Charles Delangue, notamment l’affectation à la tête du centre, d’un jeune médecin – chef dont la qualité et le dynamisme sont à magnifier.
Un dévouement qui se traduit par l’amélioration de la qualité des soins, l’accueil et l’orientation dans la structure, la réhabilitation de certains services, et la mise en place d’une structure de dialogue impliquant les Chefs traditionnels.Toute chose qui fait du CMA Charles Delangue, une référence dans le Département de la Sanaga Maritime.
Raison pour laquelle, les gardiens de la tradition sollicitent du Ministre, la transformation de la Fosa en hôpital de District, vue la taille des prestations qui y sont dorénavant offertes. Pour sa part, le Dr MANAOUDA Malachie s’est dit flatté par cette marque de reconnaissance pour tous les efforts fournis par son équipe managériale, aussi bien pour l’amélioration des soins que des conditions de travail de son personnel. Des efforts seront toujours faits dans ce sens, a-t-il renchérit.
Au sujet de la doléance de ses invités, elle sera soutenue par un avis favorable et porté à la hiérarchie pour appréciation. Néanmoins, certains besoins urgents présentés par la délégation, a promis le maitre des séant, seront satisfaits d’ici peu. Il s’agit globalement des d’équipements et du personnel.
Avant de faire leurs adieux au Ministre et son équipe, les Chefs ont tenu à offrir à leur hôte un cadeau, à savoir leur pagne traditionnel, qui marque par ricochet son invitation à la prochaine fête traditionnelle du groupe, en décembre prochain.