Ajoutez votre titre ici

Cameroun : gratitude au Gouvernement et doléances au Ministère de la Santé Publique

Les Chefs traditionnels du Canton Adie Edéa reçus en après-midi du 27 février 2024, par le Dr MANAOUDA Malachie. La transformation du Centre Médical d’Arrondissement (CMA) Charles Delangue, en toile de fond de cette visite.

Au préalable, il s’est agi pour Sa Majesté DITOPE LINDOUME, Chef du Canton et par ailleurs, chef de la délégation et ses confrères, de venir signifier au Ministre, leur reconnaissance pour tous les efforts consentis en faveur du CMA Charles Delangue, notamment l’affectation à la tête du centre, d’un jeune médecin – chef dont la qualité et le dynamisme sont à magnifier.

Un dévouement qui se traduit par l’amélioration de la qualité des soins, l’accueil et l’orientation dans la structure, la réhabilitation de certains services, et la mise en place d’une structure de dialogue impliquant les Chefs traditionnels.Toute chose qui fait du CMA Charles Delangue, une référence dans le Département de la Sanaga Maritime.

Raison pour laquelle, les gardiens de la tradition sollicitent du Ministre, la transformation de la Fosa en hôpital de District, vue la taille des prestations qui y sont dorénavant offertes. Pour sa part, le Dr MANAOUDA Malachie s’est dit flatté par cette marque de reconnaissance pour tous les efforts fournis par son équipe managériale, aussi bien pour l’amélioration des soins que des conditions de travail de son personnel. Des efforts seront toujours faits dans ce sens, a-t-il renchérit.

Au sujet de la doléance de ses invités, elle sera soutenue par un avis favorable et porté à la hiérarchie pour appréciation. Néanmoins, certains besoins urgents présentés par la délégation, a promis le maitre des séant, seront satisfaits d’ici peu. Il s’agit globalement des d’équipements et du personnel.

Avant de faire leurs adieux au Ministre et son équipe, les Chefs ont tenu à offrir à leur hôte un cadeau, à savoir leur pagne traditionnel, qui marque par ricochet son invitation à la prochaine fête traditionnelle du groupe, en décembre prochain.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.