Au Cameroun, les élites du Nord-Ouest, et d’autres âmes de bonne volonté ont mobilisé une impressionnante somme de 75,6 millions de FCFA pour venir en aide aux victimes de l’incendie dévastateur du marché principal de BAMENDA survenu en février dernier.
Les élites de la région du nord-ouest et d’autres âmes de bonne volonté ont collecté près de 75,6 millions de FCFA pour venir en aide aux victimes de l’incendie du marché centrale de Bamenda. Un Comité a vu le jour à cet effet le 7 juin dernier à Bamenda. Il est constitué de plusieurs personnalités influentes, dont le maire de la ville, le Président de l’association des commerçants, le Président exécutif de la Cameroon Baptist Convention entre autres.
Cette diversité de représentants vise à assurer une distribution transparente et juste des fonds collectés. Si besoin de le rappeler, l’incendie survenu en février dernier a détruit 292 magasins, affectant directement 439 commerçants.
Les victimes ont été rassurés qu’elles seraient indemnisées en temps utile à l’issue de la descente sur les lieux de plusieurs autorités de la ville au rang desquels le gouverneur Lélé l’Afrique. De même que pour les factures des blésés.
Face à cette catastrophe, l’initiative de collecte de fonds et la création du Comité de distribution représente un rayon d’espoir pour les commerçants de Bamenda, marquant un premier pas vers la reconstruction et la relance économique de la région.