Ajoutez votre titre ici

CAMEROUN : LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE BAFOUSSAM ADOPTE UN BUDGET 2 MILLIARDS 174 MILLION

La communauté urbaine de Bafoussam vient d’apporter son budget qui s’élève à 2 milliards 174 million 655 milles 548fcfa en recette, et 2 milliards 157 million 318 milles 974 FCFA en dépense. C’est le montant du budget du compte administratif de l’exercice budgétaire 2020 de la communauté urbaine de Bafoussam.

Après les travaux en session visant l’examen et l’adoption du budget du compte administratif, et le vote des différentes délibérations, les grands conseillers siégeant à la CUB se sont réjouis de l’excédent de dépense d’un montant de 17 million 336 milles 774 FCFA dû à la non-exécution de certains budgets du fait de la situation sanitaire relatif au COVID 19; également pendant ces travaux de nombreuses délibérations ont été voté ce sont entre autres:

 – la délibération liée au compte administratif

 – la délibération de Concordance entre le compte administratif et le compte de gestion du receveur

– la délibération du vote du compte de gestion matière

– la délibération qui donne les pouvoirs au maire de la ville de pouvoir prendre des décisions en termes de lutte contre le désordre urbain

– la délibération de vote du compte du receveur, etc.

 Dans sa prise de parole, le préfet de la mifi tutelle des mairies, NKOULBOUT HAMAN David , a exhorté la présence de tous les maires des communes d’arrondissement la ville de Bafoussam et celles des conseillers municipaux dans une synergie de réflexion pour la bonne marche des travaux conduisant à l’adoption unanime des résolutions. Non sans inviter ces maires à une bonne collaboration avec le maire de la ville et le chef de centre des impôts pour un bon recouvrement des recettes sur le terrain.

  Le maire de la ville le commandant Roger TAFAM se félicite ses collaborateurs avec, pour la bonne tenue des travaux relatifs à l’adoption du budget du compte administratif pour l’exercice 2020 dans le respect des mesures barrières.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.