24 avril 2025, 3:14 am

Ajoutez votre titre ici

CAMEROUN/OLYMPIADE 2025-2028: LE DR MALACHIE PRÊTE SERMENT COMME PRÉSIDENT DE L’AGENCE NATIONAL ANTIDOPAGE

Le ministre camerounais de la santé publique, le Dr manaouda malachie a prêté serment comme président de l’Agence nationale antidopage pour l’olympiade2025-2028. C’était au cour de la Cérémonie solennelle de prestation de serment des nouveaux membres nommés à la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA) mardi 12avril . Une cérémonie présidée par le Colonel KALKABA MALBOUM, Président du CNOSC, en présence d’un parterre de personnalités du monde sportif, juridique et institutionnel.

Ce 22 avril 2025, le ministre de la santé publique, Dr MANAOUDA MALACHIE, a prêté serment en sa qualité de Président de l’Agence Nationale Antidopage du Cameroun (ANAD) pour l’olympiade2025-2028, à l’occasion de la Cérémonie solennelle de prestation de serment des nouveaux membres nommés à la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun.
Dans sa réaction au terme de cette solennité, le Dr MANAOUDA a tenu à rappeler que le dopage est bien plus qu’un enjeu de performance sportive :
*extrait* *« Le problème de dopage sportif est un problème sanitaire. Et donc, nous pensons avoir quelques bribes de connaissances pour pouvoir adresser la problématique et contribuer à ce que notre mouvement sportif se porte encore mieux, tant sur le plan national qu’international. »*

Il a insisté sur la nécessité d’une approche collective pour préserver la santé des athlètes et l’image du pays : *extrait* *« La prise de stupéfiants est un problème de santé publique. Si nos sportifs veulent être plus performants, ils doivent passer par d’autres moyens que ceux des stupéfiants. Nous devons ensemble contribuer à garder notre milieu sportif sain, afin d’améliorer l’image du Cameroun à l’international. »*

Le nouveau Président de l’ANAD a par ailleurs annoncé la mise en œuvre d’un programme national de sensibilisation et de communication, en collaboration avec les acteurs du monde sportif et sanitaire.

La nomination du Dr MANAOUDA MALACHIE à la tête de l’ANAD marque ainsi une volonté claire de faire du combat contre le dopage un véritable enjeu de santé publique et de rayonnement du sport camerounais.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.