Lors de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse le 3 mai, Le magistrat, juge à la cour d’appel de l’ouest Victor Atangana a reçu le diplôme d’excellence d’incarnation et de l’éthique professionnelle.
Son diplôme lui a été décerné par l’association de la presse pour la promotion et le développement, pour toutes les valeurs qu’il incarne. Le magistrat, membre de la commission nationale du bilinguisme et du multiculturalisme est un altruiste et philanthrope dont la loyauté, l’abnégation au travail plaide en sa faveur. Il fait partie de la liste très restreinte de ces serviteurs de la nation soucieux de l’autre. Jamais son nom n’a été cité dans des dossiers louches.
A Bafoussam, Victor Atangana fait l’unanimité. Il exerce avec maestria sa fonction de juge à la cour d’appel de l’Ouest, et marche la tête haute. (Corruption, détention abusive, garde-à-vue prolongée ou encore détention abusive), ne font pas partie de son vocabulaire. Les habitués des tribunaux l’ont surnommé « monsieur propre », puisqu’à la cour d’appel, les portes de son bureau sont ouvertes à tous les usagers. Le juge reçoit sans discrimination aucune. En lui remettant son diplôme d’excellence d’incarnation et de l’éthique professionnelle, le président de l’association de la presse pour la promotion et le développement, Jean Pierre Sobate, a rappelé la symbolique d’une telle reconnaissance. De la voix du journaliste, président de l’Approdev, on apprendra que ce diplôme a été décerné l’expert du droit pour toutes les valeurs qu’il incarne. Notamment : sur les plans sportif, politique et socioéconomique.
En rappel, Victor Atangana outre sa casquette professionnelle, fait partie du top management du tonnerre Kalara Club de Yaoundé où il occupe la fonction de président. Il est militant engagé du rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), et membre depuis plusieurs décennies de la jeunesse du président Biya (Presby). Ce Biyayiste doit son diplôme d’excellence d’incarnation et de l’éthique professionnelle, décerné à la veille de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, à sa détermination et à son abnégation au travail bien fait. C’est surtout le fruit de l’ensemble de ses œuvres philanthropiques. Emu, le laurier a d’abord remercié le Dieu tout puissant avant qui lui a donné le souffle de vie et la force, avant d’exprimer sa satisfaction et sa reconnaissance ainsi que sa gratitude à l’endroit des professionnels des médias qui ont bien voulu l’honorer.
Notons que les diplômes sont une belle occasion de valoriser les personnes qui œuvrent dans le social et visent à reconnaitre la contribution exceptionnelle d’une personne ou d’un collectif qui par ses actions originales, novatrices ou encore par son parcours, valorise.
Le diplôme d’excellence du magistrat Victor Atangana a été remis au cours d’une cérémonie solennelle à Bafoussam en présence de nombreuses personnalités de la région. Son diplôme de l’association de la presse pour la promotion et développement valorise un effort remarquable, un engagement constant et une disponibilité dans l’accompagnement des nécessiteux.