Le 29 Novembre s’est tenue à Douala, la deuxième édition de l’Économie Business AWARDS. Une initiative qui vise à encourager les performances des entreprises publiques et privées afin d’accroître davantage leur niveau de compétitivité. C’est au total 16 prix dont 3 spéciaux qui ont été remis aux meilleures entreprises camerounaises qui se sont distinguées.
Réunis à Douala autour d’un décor paradisiaque, c’est jour de gloire pour les 16 meilleures entreprises camerounaises. Se recrutant dans tous les domaines émanant de la vie Socio-économique du pays, ces entreprises se sont distinguées au travers des résultats engrangés durant l’année en cours. Et sans surprise, boissons du Cameroun s’illustre comme meilleure entreprise du secteur agro-industriel. Une consécration après 70 ans d’expérience et preuve d’une vision qui prend progressivement corps.
« Boissons du Cameroun c’est l’exigence dans la qualité de nos produits. Cet ensemble de vision nous aide à être porté plus haut et à s’y maintenir. Nous sommes honorés de ce prix », soutient Brice Monthé Celcom Boissons du Cameroun.
Parlant justement de citoyenneté, Orange Cameroun meilleure entreprise du secteur des télécommunications peut également se targuer d’avoir fait des couches défavorisées sa véritable priorité. « Orange Cameroun est une entreprise citoyenne qui applique la responsabilité sociétale des entreprises et investit beaucoup dans le social. C’est la preuve que nous croyons aux gens avec qui nous travaillons », Alain Blaise BATONGUE celcom orange.
Après 60 ans d’expérience au Cameroun, Cimencam occupe royalement le peloton du secteur de la cimenterie. Un prix également synonyme d’encouragement non seulement pour son usine intégrée mais aussi sa forte capacité de production.
« Nous développons des produits à fort valeur ajoutée pour une construction durable. Aujourd’hui nous avons une capacité de production actuelle de 1,7 millions de tonnes et on pourrait même passer à 2,2 millions dans les jours à venir », affirme Adil HAMIMAZ directeur Industriel Cimencam.
Au milieu de ses références dans la création des richesses, le secteur public n’est pas en reste. Et qui de mieux que le Port autonome de Douala pour recevoir cette reconnaissance. Fruit, de la modernisation du PAD en cours depuis juillet 2016
» L’actuel directeur général depuis sa nomination, a mis sur de nouvelles réformes afin d’arrimer le port autonome de Douala aux standards internationaux. Et désormais c’est chose faite grâce à une équipe soudée et dynamique » confie le Représentant du PAD.
Au total 16 prix dont trois spéciaux à savoir l’entrepreneuriat camerounais de la diaspora remis à Thierry Hot, le prix spécial du Jury au dinausure James onombiono et le grand prix de l’entreprise de l’année décerné à Afriland First Bank. C’est autour d’un apéro que RDV a été prix pour la 3eme édition de l’économie business AWARDS. Une initiative de l’économie média group qui vise à encourager les performances des entreprises afin de booster davantage leur compétitivité.