Ajoutez votre titre ici

CAMEROUN – POLITIQUE : DJEUKAM KAMENI DENONCE VIOLEMMENT LES METHODES DU MRC

Militant et homme politique camerounais, Il fait partie de la génération des jeunes panafricanistes.  Pour lui,  Dzongang finance une armée de Cyber blogueurs chargés 24h sur 24 de diffuser sous de multiples faux profils .

Militant et homme politique camerounais, Il fait partie de la génération des jeunes panafricanistes.  Qui, dans les années 1979, créent à l’Université de Yaoundé le club d’étude et de réflexion sur la culture africaine (Cerca) Opposant au régime de Paul Biya dans les années 1990, il milite aux côtés des Anicet Ekane, Yondo Black.  Auteur de plusieurs plaintes contre Paul Biya – notamment en Belgique – il a été arrêté et interrogé plusieurs fois par la police camerounaise. Dans une publication parvenue à notre rédaction, il critique violemment les méthodes du MRC.

Les vrais membres du MRC comme Me Simh or Dr Ngono sont généralement courtois.

Ceux qui sont des calamités sont les membres de la secte kamtoiste. Ils ne sont généralement pas des membres du MRC mais des adorateurs d’un homme. Conduits par un ancien rdpciste Dzongang, ils sont comme lui grossiers, tribalistes, haineux, peu intelligents. Ils diffusent avec une incroyable inconscience des thèses les plus farfelues:

1- Kamto est le seul vrai opposant les autres sont des vendus

2- Kamto est le pape du droit. S’il dit va, je va.

3- Toutes les luttes antérieures n’ont rien apporté. Il est inutile d’étudier le passé pour mieux construire l’avenir.

4- les « anciens » opposants sont des aigris. La nouvelle génération doit leur manquer de respect

5- l’heure des bamiléké a sonné. Tout bamiléké qui ne soutient pas Kamto est un traître

6- la transition politique, on n’en veut pas car nous avons déjà un président « heluh »

7- nous allons tontiner pour acheter des armes et supporter les séparatistes

8- Si quelqu’un n’est pas d’accord avec nous, sur un seul des points ci-dessus, alors il est un vendu.

Je sais que Dzongang finance une armée de cyber bloggeurs chargés 24h sur 24 de diffuser sous de multiples faux profil votre message haineux et contre-productif. Je n’ai pas encore la preuve que Kamto lui-même y participe. Mais ce qui est sûr est que son silence face à ces dérives ne l’innocente pas. S’il continue de se taire, il portera toutes les conséquences politiques et historiques de ce qui sera fait en son nom.  En dehors des criminels rdpcistes qui nous dirigent le pays et des kidnappeurs ambazoniens qui terrorisent les pauvres populations du noso, votre nébuleuse satanique est la chose la plus horrible qui soit arrivée à la politique au Cameroun.

Dieu merci, chaque jour qui passe vous perdez de l’influence non seulement au sein du MRC, mais également parmi la population qui est effrayée autant par votre haine que votre tribalisme éhonté. Nul ne veut remplacer une dictature par une autre forme de totalitarisme qui s’accommode mal de la pensée plurielle.  Je vous dis et je répète : vous ne pouvez pas vaincre le tribalisme d’état par le tribalisme d’opposition. Vous ne pouvez pas vaincre la division par vos propres appels à la division. Vous ne saurez vaincre la haine par la haine.

Le médicament de la haine est l’amour. Le médicament de la division est l’unité. Le médicament du tribalisme est le patriotisme. C’est de ces trois qualités que ce pays a besoin en ce moment.

Ceux qui veulent un changement qualitatif doivent s’armer de ces nobles qualités

PS: Vos vociférations attendues ne m’impressionnent pas. Vos insultes me laissent à 37. Car je sais qu’en dehors de votre république virtuelle, vous n’avez ni le pouvoir de m’aider, ni la capacité à me nuire. Vous ne pouvez même pas me signer une copie d’acte de naissance car vous n’avez ni maire, ni député. Par contre, identifiez-vous afin que je vous bloque et que je dégage mon mur de votre mauvaise odeur.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.