Mort à 94 ans, le milliardaire camerounais Victor Fotso, est une des plus grosses fortunes du Cameroun. Depuis son enterrement, sa famille se déchire autour de la succession. Une messe a été organisée à l’occasion de l’anniversaire de son décès ce 20 mars.
20 mars 2020, 20 mars 2021, cela fait un an déjà que le patriarche Victor Fotso est décédé; en ce triste anniversaire et malgré les tensions qui existent entre les membres de sa famille, une messe d’action de grâce a été organisé pour le repos en paix de l’âme de ce grand bâtisseur et que l’amour, la paix et surtout la réconciliation règnent au sein de cette famille.
C’est La Chapelle familiale notre dame de victoire sainte Thérèse de bandjoun qui à servit de cadre à cette célébration avec une dizaine de prêtres. Les textes de cette messe d’anniversaire du décès du patriarche Fotso Victor ont été tirés de l’épître de Paul aux romains et de l’évangile selon jean dont les points centraux et commun sont l’amour et la réconciliation. avec pour exemple illustratif, la vie du patriarche Fotso Victor qui faisait tout par amour ; un message porté par l’abbé kengne André qui par-là, invite la famille du défunt à taire les querelles, et à regarder ensemble vers la même direction tout en cultivant l’amour pour la pérennisation des œuvres et la mémoire du défunt.