22 décembre 2024, 2:52 am

Ajoutez votre titre ici

Cameroun/Ville de Douala : une régie des routes et des constructions en vue

L’annonce est du maire de la ville, Roger Mbassa Ndine.

La Régie autonome des routes et des constructions (2Rc) sera effective avant la fin du premier semestre 2023. L’annonce est du maire de la ville de Douala à l’occasion d’une rencontre le 12 décembre 2022 avec les ressortissants des régions du Centre, Sud et Est vivant dans la capitale économique. Roger Mbassa Ndine a xpliqué pourquoi les trous observés sur la chaussée ne sont pas bouchés dès leur entame.

Pour le maire, « aucune entreprise ne peut mobiliser son équipe, son matériel pour boucher un trou sur la chaussée. C’est pourquoi il faut attendre que la route se dégrade bien pour passer un appel d’offre », a-t-il expliqué. Une dégradation de la chaussée qui sera réglée avec le lancement de la 2Rc.

Roger Mbassa Ndine a également fait le point de l’évolution des trois grands programmes sur lesquels la ville est engagée, notamment les programmes Bus Rapid Transit (Brt) et « Restituer le trottoir aux piétons », qui visent respectivement à améliorer la mobilité urbaine de la ville de Douala et à lutter contre le désordre urbain. Les nouveaux projets à réaliser, et en cours de réalisation ont aussi été annoncés. Il s’agit d’un projet de tramway à Bonabéri; lequel ira du carrefour Békoko jusqu’au rond-point Deido.

Les partenaires sont déjà prêts. Reste l’accord du gouvernement, informe le maire de la ville, qui annonce également la possibilité de créer une nouvelle zone industrielle vers la sortie Est de la ville, notamment vers la Dibamba. Le projet qui va s’étendre sur une superficie de 300 hectares a déjà été débattu avec la Banque mondiale. Autre annonce, la dotation de la ville d’un Samu, avec des ambulances postées dans la plupart des carrefours de Douala, et prêtes à secourir les patients dans le besoin. La dotation nécessaire a déjà été reçue par l’hôpital Laquintinie, note le maire qui relève l’effectivité du Samu dès mars 2023.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.