Du suspens dans la tanière, l’on connaît désormais les 28 Lions indomptables qui prendront part à la 33eme édition de la coupe d’Afrique des nations qui débute le 09 janvier 2022 au Cameroun.
Sur les 40 présélectionnés au départ, 12 ont été écartés par le sélectionneur Antonio CONCEICAO. Fidèle à ses Idées, le techniciens Portugais est reparti sur les mêmes bases à une exception prête. C’est dont en toute logique qu’on retrouve au poste de gardien de but, André Onana, Davis Epassy, Simon Omossola et Efala Komguep Jean. En défense le patron s’appelle Michaël Ngadeu qui est accompagné de Nohou Tolo, Jean Charles Casteletto, Harold MOUKOUDI, Olivier Mbaizo, Faï Collins, Oyongo Bitolo, Jérôme Onguene et le jeune défenseur du Sco d’Angers Ebosse Enzo qui vit sa première convocation.
Au milieu de terrain, ils seront sept avec Franck ZAMBO ANGUISSA comme tête d’affiche au côté de Martin Hongla, Yvan Neyou, Kundé Malong, Samuel Oum Gouet, James Léa Siliki, et Jean Onana le sociétaire des Girondins de Bordeaux. Le secteur offensif est animé par Vincent Aboubakar, Éric Maxime Choupo moting, Karl Toko Ekambi, Nicolas Brice Moumi ngamaleu, Stéphane Bahoken, Ignatius Ganago, Christian Bassogog et Clinton Njie qui fait son grand retour après plusieurs mois d’absence. Précisons que selon le programme communiqué par la fédération camerounaise de football, les Lions indomptables du Cameroun entrent en stage le 27 décembre 2021. Deux rencontres amicales sont également prévues à cet effet dont une face la Guinée Bissau le 3 Janvier 2022. Le Cameroun démarre sa compétition le 9 Janvier 2022 face au Burkina Faso en ouverture au stade Olembé de Yaoundé.