Les coéquipiers de Riyad Mahrez sont dos au mur après leur défaite surprise contre la Guinée Équatoriale, dimanche au stade japoma de Douala.
Coup de théâtre à Douala au Cameroun. Champion d’Afrique en titre, l’Algérie a chuté contre la Guinée Equatoriale (0-1), dimanche 16 janvier 2022 au stade Japoma de Douala. Bousculés par un adversaire séduisant, les Fennecs se sont pris les pieds dans le tapis. Ils ont gâché de nombreuses occasions et ont encaissé un but d’Obiang (70e).
L’équipe d’Algérie, invaincue depuis 35 matches, enregistre ainsi sa première défaite depuis quelques années. Cette défaite survient quatre jours seulement après un triste match nul 0-0 face à la modeste Sierra Leone. Les coéquipiers de Riyad Mahrez sont derniers de leur groupe. Ils joueront leur survie jeudi contre la Côte d’Ivoire.
Néanmoins, Djamel Belmadi, sélectionneur des Fennecs d’Algérie estime qu’il faut garder le moral haut. « Tant que je ne suis pas « mort » […] il y a de l’espoir. Si en ce moment, il est difficile de croire en nous, moi je crois en mes joueurs. Jusqu’au bout, on abandonnera pas », a-t-il déclaré en conférence d’après match.