Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, a dévoilé ce 24 décembre 2021 une liste de 28 joueurs qui défendront le titre des Verts lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Un effectif sans grande surprise et avec toutes les stars algériennes, dont Riyad Mahrez.
Solide et impressionnant. Voilà comment on pourrait qualifier le groupe de 28 joueurs convoqués par Djamel Belmadi pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Il faut dire que cet effectif aura la lourde tâche de défendre le titre gagné par l’Algérie lors de la CAN 2019.
Pour l’édition 2021, le sélectionneur des Verts n’a donc pas hésité à appeler le maximum de joueurs (28 contre 23, habituellement) autorisé par la Confédération africaine de football en ces temps de Covid-19. Cela a permis à Djamel Belmadi de faire de la place à quelques joueurs qui viennent de remporter la Coupe arabe de la FIFA au Qatar et qui sont peu habitués à l’équipe nationale A, comme Sofiane Bendebka et Mohamed Amine Tougai.
Pour le reste, que du très classique, avec évidemment des cadres comme Raïs M’Bolhi, Aïssa Mandi, Sofiane Feghouli, Riyad Mahrez, Yacine Brahimi ou encore Islam Slimani.
Pour rappel, l’Algérie affrontera la Sierra Leone le 11 janvier, la Guinée équatoriale le 16 janvier et la Côte d’Ivoire le 20 janvier, dans le groupe E.