Ajoutez votre titre ici

Catastrophe climatique : au Rwanda, des inondations font plus d’une centaine de morts

Plus d’une centaine de personnes ont été tuées dans le Nord et l’Ouest du Rwanda dans des inondations causées par les fortes pluies saisonnières qui frappent l’Afrique de l’Est, a annoncé mercredi l’Agence rwandaise de radiodiffusion (RBA). Plusieurs provinces ont été durement touchées, de nombreuses maisons et infrastructures détruites et le bilan devrait évoluer.

«La pluie qui est tombée la nuit dernière (mardi) a provoqué un désastre dans les provinces du Nord et de l’Ouest. Actuellement, les chiffres provisoires publiés par l’administration de ces provinces indiquent que 109 personnes ont été déclarées mortes», écrit la RBA sur son site internet.

La province de l’Ouest est la plus touchée, avec 95 morts, tandis que 14 personnes ont trouvé la mort dans la province du Nord. Des infrastructures ont également été détruites. Des maisons détruites, des routes coupées par des glissements de terrain, des champs inondés et des coulées de boue, détaille la RBA qui ajoute que dans le district de Ngororero, dans l’ouest du pays, la crue de la rivière Nyabarongo a notamment coupé la principale voie de circulation, «rendant le district inaccessible par la route»,

« Les efforts de secours ont immédiatement commencé, notamment en aidant à enterrer les victimes de la catastrophe et en fournissant des fournitures à ceux dont les maisons ont été détruites», a déclaré à la RBA la ministre en charge de la Gestion des urgences, Marie Solange Kayisire.

En mai 2020, au moins 65 personnes étaient mortes au Rwanda, alors que l’Afrique de l’Est était frappée par de fortes pluies saisonnières qui avaient également fait au moins 194 morts au Kenya.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.