8 janvier 2025, 3:21 am

Ajoutez votre titre ici

CDM : le président de la CAF voit une sélection africaine en finale de l’édition 2026

Le parcours historique du Maroc cet automne, premier demi-finaliste africain et arabe en Coupe du Monde, a donné des idées au président de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motsepe. Le dirigeant du football du Berceau de l’Humanité est « convaincu qu’une sélection du continent peut atteindre la finale de la Coupe du monde en 2026 », prévue chez le trio Canada – Etats-Unis – Mexique. Le patron sud-africain est également revenu sur l’épopée des Lions de l’Atlas, qui devrait générer plus d’ambitions chez les autres sélections africaines.

« Le Maroc a ouvert la porte en se hissant en demi-finales voilà quelques jours, lors de l’édition 2022. L’objectif principal de la CAF est qu’une nation africaine remporte la Coupe du monde et cet objectif est vivant et à portée de main. (…) Au moins dix nations africaines sont capables de concourir au plus haut niveau et remporter le titre suprême, pourquoi pas dans quatre ans, lors de l’édition co-organisée par le Mexique, les États-Unis et le Canada, dans une Coupe du monde 2026 à quarante-huit pays », a-t-il expliqué en conférence de presse organisée à Johannesburg (Afrique du Sud).

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.