Ajoutez votre titre ici

RCA : le Pr. Simplice Mathieu Sarandji exhorte le gouvernement à « prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour sécuriser les populations centrafricaines »

La ville de Bossangoa située à 250 km au nord-ouest de Bangui a été le théâtre d’un raid aérien dans la nuit de dimanche à Lundi.

En effet, Dans la nuit du 27 au 28 novembre 2022, un avion non identifié a parachuter une bombe sur la concession de l’ancienne SOCADA, située dans la ville de Bossangoa. Cet acte odieux, dont la nature consiste à jeter le trouble parmi les populations centrafricaines en général et celle de la préfecture de l’Ouham en particulier, est très vite décrié par le Pr. Simplice Mathieu Sarandji.

Dans un communiqué de presse ce lundi 28 novembre, le président de l’Assemblée nationale de la République centrafricaine, condamne avec la dernière énergie cet acte d’une extrême gravité et exige qu’une enquête soit ouverte afin d’identifier cet aéronef, sa provenance ainsi que ses commanditaires.

Le Pr. Simplice Mathieu Sarandji invite par ailleurs le gouvernement à prendre des dispositions pour garantir « l’inviolabilité de notre espace aérien » mais aussi de « sécuriser les populations centrafricaines ou qu’elles se trouvent sur le territoire national. »

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.