23 janvier 2025, 2:21 am

Ajoutez votre titre ici

Centre de Santé Intégré de Nkol-Afamba : Restaurer l’offre de  soins

La fermeture temporaire du Centre de Santé Intégré (CSI) de Nkol-Afamba par l’autorité administrative de ladite localité était au centre de la visite d’inspection effectuée ce 05 juillet 2023 par la forte délégation des hauts responsables du Ministère de la Santé Publique, conduite par M. BOUKAR OUMATE, Inspecteur Général des Services Administratifs.

Après la visite guidée du  tour du propriétaire, le constat est clair. L’entrée de la formation sanitaire barricadée par deux Cardenas se trouve dans un piteux état.

Au cours des échanges d’une quarantaine de minutes, le Sous-préfet, M. Arnaud HEUNGAP, évoque un fonctionnement épisodique de ladite formation sanitaire depuis son arrivée dans cette localité en 2019. Néanmoins, pour l’autorité administrative, la goutte d’eau qui a fait débordé le vase et qui a conduit à la fermeture de cette FOSA à titre conservatoire, a été le vol de matériels et équipements nouvellement acquis. Il faut également noté que le précédent chef de Centre, brillait par son absence au travail.

Pour remédier à cette situation le Ministre de la Santé Publique a récemment pris des dispositions en nommant un nouveau responsable dans cette FOSA avec effet immédiat, de restaurer l’offre de soins pour les populations de cette localité.

A l’issue des échanges, le Chef de la délégation a rappelé que des dispositions ont d’ores été prises pour l’ouverture des portes de cette FOSA dès le lendemain de cette visite d’inspection. Il a  prescrit au responsable de ladite FOSA de se mettre immédiatement au travail afin de susciter l’adhésion des populations pour le bien fondé de l’offre de soins. Comme recommandation urgente, faire un état du matériel existant et  un état de besoins prioritaires. L’équipe d’inspection dépêchée par le Minsante a promis revenir dans une dizaine de jours pour évaluer la mise en œuvre desdites recommandations.

Rappelons que  la commune de Nkolafamba est située à 10 Km de Yaoundé. Comportant 48 chefferies de 3ème degré (16 dans l’espace urbain et 32 dans l’espace rural), elle est limitée au Nord par les Communes d’Awae et de Soa ; au Sud par la Commune de Mfou ; à l’Est par la Commune de Ndzeng et à l’Ouest par la Commune de Yaoundé 4ème.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.