Ajoutez votre titre ici

Chine : le gouvernement veut limiter l’usage d’Internet pour les mineurs à partir de septembre

Après des restrictions sur les jeux vidéo, les jeunes Chinois de moins de 18 ans pourraient voir leur consommation Internet limitée. Le réseau serait également suspendu de 22 heures à six heures du matin.

Le mercredi 9 Août 2023, l’administration chinoise du cyberespace (CAC) a annoncé vouloir limiter le temps d’écran à deux heures par jour pour les mineurs âgés de 16 à 17 ans, et de bloquer l’accès des mineurs à Internet entre 22h et 6h. Cette législation « anti-addiction » entrerait en vigueur début septembre 2023.

Ainsi donc, les moins de 18 ans, ne pourraient plus surfer sur la toile la nuit sur leur  smartphone à partir du 2 septembre. Dans la foulée, le régulateur chinois cyberespace (CAC) souhaite que les fournisseurs de téléphones développent un « mode mineur », bloquant l’accès à Internet entre 22 heures et 6 heures.

Pour le Bureau national chinois d’information sur le net, il s’agit d’une stratégie pour « réduire la dépendance à Internet et l’influence des mauvaises informations ». Néanmoins, certaines applications d’urgence ou éducatives et sportives seront accessibles en permanence.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.