2 janvier 2025, 2:14 pm

Ajoutez votre titre ici

Colombie: sous Ivan Duque, au moins 29 enfants ont été tués par des bombardements

En quatre ans, Vingt-neuf enfants et adolescents sont morts sous les bombes de l’armée colombienne. Le chiffre qui a été confirmé dimanche par un rapport officiel, vient davantage assombrir le bilan du président Ivan Duque en matière de sécurité.

Le chiffre de 29 enfants tués est très probablement sous-estimé d’autant plus qu’en 2019, la mort de huit adolescents contraignait le ministre de la Défense de l’époque à la démission. Ce qui n’avait pas mis fin à la pratique des bombardements aériens. Le gouvernement d’Ivan Duque maintient sa position. Les groupes armés qui recrutent des mineurs sont les seuls coupables du drame, rapporte RFI.

Les défenseurs des droits humains, eux, considèrent que l’État est responsable à double titre. Premièrement, parce qu’il n’a pas su protéger les enfants et les adolescents victimes de recrutement forcé. Deuxièmement, parce que l’armée bombarde les camps des groupes armés, en sachant qu’il y a peut-être des mineurs. Le 7 Août prochain, Gustavo Petro, prendra ses fonctions. Le successeur d’Ivan Duque a fait de la « paix totale » la priorité de son gouvernement.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.