Une bonne conservation des fruits frais est principalement due à un bon entreposage. En effet, il ne faut pas les placer les uns sur les autres. Il est aussi très important de les placer dans un endroit frais et sec pour ralentir la détérioration.
Pour que les fruits gardent leur fraîcheur, il est nécessaire de les laisser dans leur emballage d’origine et de les mettre dans le bac à légumes du réfrigérateur. En général, les fruits gardent leur fraicheur une semaine maximum après leur entrée dans le réfrigérateur. Vous pouvez également mettre vos fruits frais dans des sacs en plastique avec de petites ouvertures pour qu’ils gardent leur fraicheur au réfrigérateur.
Cependant, gardez toujours en tête les dates de péremption inscrites sur les emballages de vos fruits. D’autres spécialistes estiment que pour conserver les fruits frais sur une très longue durée, Il faut les laver soigneusement et les mettre dans un sac hermétique pour les mettre ensuite dans le congélateur. On peut, par cette technique, conserver les fruits pendant 2 ans et retrouver leur fraîcheur après.
Il faut savoir toutefois que tous les fruits frais ne se conservent pas au réfrigérateur. En effet, les bananes par exemple noircissent quand on les place dans le réfrigérateur. Toutefois, cela n’affecte pas leur goût. Vous pouvez les congeler pour en faire des smoothies plus tard.