Ajoutez votre titre ici

Complot : l’Armée américaine a mené des opérations pour discréditer les vaccins chinois et Russes

Ce sont les conclusions de l’agence de presse Britannique Reuters. Enquête dans laquelle des officiers américains ayant participé à ces opérations se mettent à table et font des confessions. Des actes qui rappellent à l’opinion publique internationale ce dont est capable Washington lorsqu’il s’agit de défendre ses intérêts.

La campagne clandestine conduite par des officiers américains visait uniquement à semer le doute sur la sécurité et l’efficacité du vaccin chinois SINOVAC, des masques et des kits de dépistage produits par Chine.

Durant l’été 2020, c’est à dire en pleine pandémie du Corona virus, les militaires américains vont interférer sur des sites internet réputés sérieux et crédibles, les medias, mais surtout créer plus de 300 comptes sur les réseaux sociaux. Des comptes qui rassemblent plusieurs milliers d’abonnés que la propagande américaine va manipuler sans aucun scrupule.

« Nous n’envisagions pas la question du point de vue de la santé publique. Nous réfléchissions plutôt à la façon de traîner la chine dans la boue », a confié à Reuters un officier américain impliqué dans cette campagne américaine que d’aucuns assimileraient à du terrorisme international.

Même procédé utilisé contre le vaccin Russe pendant la même période de la pandémie COVID. Le fond Russe d’investissement direct affirme aujourd’hui avoir repoussé avec succès plus de 300 cybers attaques dont le but était la mise en œuvre d’une campagne de désinformation autour du vaccin Russe Spoutnik.

En réaction, le porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères a déclaré ne pas être surpris : « Empoisonner l’opinion publique est une pratique constante de Washington »

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.