22 décembre 2024, 2:30 am

Ajoutez votre titre ici

Conflit Israélo-Palestinien : nouvel échange d’otages contre prisonniers

Après plus d’un mois d’affrontements intenses, dimanche était troisième jour de trêve dans le conflit Israélo-palestinien. Moment choisi pour la libération d’otages côté Palestinien et Prisonniers côtés Israélien. Au total depuis vendredi, on dénombre 41 Otages et 78 prisonniers relaxés. Une trêve humanitaire saluée par le souverain pontif.

Ce dimanche était troisième jour de trêve entre l’Israël et la Palestine sur le conflit opposant les deux parties. C’est la date choisie pour un nouvel échange d’otages avec les prisonniers.

Entre vendredi et samedi, 41 otages israéliens et étrangers détenus ont été remis à la croix rouge par la Palestine contre 78 prisonniers palestiniens qui ont retrouvé l’air de la liberté en contrepartie. Pour certains, détenus depuis 2015 c’est le cas de Isaa Jaabi un célèbre prisonnier Palestinien. Au même moment, les autorités du Hamas ont annoncé ce dimanche la mort de plusieurs hauts commandants visés par Israël lors des combats dans le Nord de la bande de Gaza.

Un peu en guise de réponse du berger à la bergère, un pétrolier appartenant à une firme proche d’Israël a été arraisonné au large des côtes du Yemen. « L’événement est probablement lié à des acteurs étatiques » a indiqué la firme de sécurité maritime Ambrey. Affirmant que le navire qui appartient à une société basée au Royaume Uni avait reçu des menaces des rebelles Yéménites Houthis soutenus par l’Iran. « Les forces navales américaines sont au courant » a-t-il ajouté.

Lors d’une messe pontificale, Le pape s’est réjoui de la trêve entre les deux parties et de la libération des otages. Le souverain pontif a également appelé les fidèles à prier afin que davantage d’aide humanitaire arrive à Gaza et que l’on insiste sur le dialogue.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.