22 décembre 2024, 3:18 am

Ajoutez votre titre ici

Congo – AFFORESTATION : les parlementaires d’Afrique centrale préparent une déclaration

En séjour de travail à Brazzaville, la délégation du réseau des parlementaires pour la gestion durable des écosystèmes forestiers d’Afrique centrale, REPAR, conduite par son coordonnateur, Jean Jacques Zam, a eu un échange avec les présidents du Sénat et de l’assemblée nationale sur la participation du REPAR Afrique centrale à la Conférence sur l’AFFORESTATION et le reboisement, prévue du 2 au 5 juillet prochain au Congo.

Les entretiens avec les présidents des deux chambres du Parlement congolais, ont porté sur la participation du REPAR Afrique centrale à la Conférence sur l’AFFORESTATION et le reboisement, prévue du 2 au 5 juillet prochain à Brazzaville, ainsi que la redynamisation de la section nationale du Congo.

S’agissant de la Conférence sur l’AFFORESTATION, le coordonnateur du REPAR, a fait savoir qu’ils ont dégagé une large convergence de vues sur les modalités d’organisation technique de cette conférence. Également, il a déclaré être heureux de savoir que les parlementaires auront une tribune pour pouvoir présenter leur déclaration, ce qui laisse entrevoir une large convergence de vues avec la ministre de l’économie forestière, avec le président de l’Assemblée nationale.

L’audience entre le coordonnateur du REPAR, Jacques Zam, et les présidents des deux chambres du Parlement congolais, a aussi été l’occasion d’évoquer la redynamisation de la section nationale du REPAR-congo.

D’après Sieur Zam, le Congo est l’un des membres fondateurs de ce réseau à travers l’ancien senateur clobert inbinda.  Une section nationale forte du RÉPAR Congo, réseau parlementaire pour la gestion durable des écosystèmes forestiers d’Afrique centrale devrait accompagner l’action du chef de l’État et du gouvernement et surtout veiller sur les intérêts de la population.

A noter que pour la participation du Répar Afrique centrale à la Conférence sur l’afforestation et le reboisement du 2 au 5 juillet prochain, à Brazzaville, le coordonnateur Jean Zam a également eu un entretien avec la ministre congolaise de l’économie forestière. Un plan technique sur la préparation des documents y afférents a été établi

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.