Ajoutez votre titre ici

Togo-Gabon/Coopération : Faure Gnassingbé en visite de travail et d’amitié à Libreville

Le président Faure Gnassingbé a effectué une visite de travail et d’amitié au Gabon. Lors de sa rencontre avec son homologue Ali Bongo Ondimba, les questions de coopération bilatérale ont été abordées. Mais aussi des sujets régionaux et liés à la situation économique mondiale particulièrement complexe.

Le Président Ali Bongo Ondimba a recu le lundi 30 janvier 2023, son homologue de la Présidence République Togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé, dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié de 48 heures.

Ce séjour du Président de la République Togolaise s’inscrit dans le cadre du raffermissement des liens d’amitié, de fraternité et de coopération qui unissent les deux pays. Cette rencontre leur permettra de poursuivre leur concertation régulière sur les questions d’intérêt commun, ainsi que sur les sujets continentaux et internationaux de l’heure, à l’instar de la lutte contre les changements climatiques, entre autres. Cette nouvelle visite en terre gabonaise du Président togolais sera par ailleurs, l’occasion d’un partage d’expériences entre le Gabon et le Togo, à travers notamment la visite de la Zone d’Investissement Spéciale de Nkok.

Pour rappel, le déplacement de SEM Faure Essozimna Gnassingbé au Gabon intervient après celui effectué à Lomé par SEM Ali Bongo Ondimba du 30/11 au 1/12 2022, au cours duquel les deux Chefs d’Etat avaient effectué plusieurs visites de sites, à l’instar du Lomé Center, du Port Autonome de Lomé et du Centre d’Art et de Culture, appelé Palais de Lomé. Le Togo et le Gabon entretiennent d’excellentes relations diplomatiques et développent une coopération bilatérale multi-sectorielle nourrit par l’amitié et le brassage entre les deux peuples.

Les deux dirigeants ont renouvelé leur détermination à œuvrer pour le renforcement des liens de fraternité et de partenariat économique. Ils ont enfin examiné « les mécanismes innovants pour une synergie d’actions inter- régionales pour la consolidation de la paix, la sécurité et la stabilité sur le continent. », indique un communiqué.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.