22 décembre 2024, 1:52 am

Ajoutez votre titre ici

Construction du nouvel immeuble siège de l’Assemblée nationale au Cameroun : les travaux sont quasi fins prêts

Le mardi 02 Mai 2023, les hauts responsables de la chambre basse du Cameroun sont allés s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de construction du nouvel immeuble siège de cet auguste chambre. Cette visite officielle ordonnée par le très honorable Cavayé Yeguie, Djibril président de l’assemblée nationale, avait pour objectif d’apprécier l’état d’avancement des travaux de construction du nouvel immeuble de cette institution.

C’est la vingtième descente sur ce site du chantier. La construction de ce nouvel immeuble siège s’achemine vers une véritable fin, laisse entendre Emmanuel Ekema, chargé de la communication à l’Assemblée Nationale du Cameroun. Cette visite de deux heures de temps conduite par Godwill Okia MUKETE secrétaire général adjoint N02 s’est déroulée en plusieurs étapes.

La visite de l’hémicycle marque le premier arrêt. Construit sur une surface de 37 500m2, il a une capacité de 400 places. Selon le président du comité de suivi de la construction du nouvel immeuble siège de l’Assemblée nationale, les travaux sont en voie d’achèvement. Ce joyau architectural regorge en son sein une gigantesque salle des banquets.

« L’avancée des travaux de finition à l’intérieur de cette pièce ont véritablement progressé » affirme l’ingénieur  Georges Betsi. Une fois à la salle d’installation technique; celle qui abrite principalement les climatiseurs de la salle plénière et des salles du comité, le spécialiste a saisi l’occasion pour expliquer aux Hauts Responsables la présence des techniciens de l’Assemblée sur le site du chantier. « leur présence permet d’assurer la maintenance des aspects techniques du bâtiment lorsque les techniciens chinois seront repartis », développe-t-il.

 L’ultime étape était face au technicien spécialiste. Concernant la présentation globale de ce bâtiment de 14 étages, les conseillers techniques, les chargés de missions, les Directeurs de la chambre basse du parlement ont minutieusement écouté les explications de l’ingénieur Georges Betsi. A la fin de la visite, les visiteurs étaient satisfaits de l’immensité  de ce chef-d’œuvre. La qualité du matériel de construction utilisée, la haute technique mise en exergue ont laissé toute la délégation sans voix.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.