Le Président de la transition au mali, ASSIMI Goïta, a reçu une délégation russe au Palais de Koulouba ce lundi 28 octobre 2024 pour discuter des détails pour un partenariat stratégique.
Dans le cadre de l’élargissement des rapports entre la République du Mali et la Fédération de Russie, le Président de la Transition, le Général Assimi GOÏTA, s’est entretenu ce lundi 28 octobre 2024 avec la délégation russe pour des échanges stratégiques.
À la fin de leur audience, le Président du Conseil d’administration (PCA) du groupe Yadran, Irek SALIKHOV, s’est ouvert à la presse. Il a révélé que des accords ont déjà été établis entre le groupe de sociétés Yadran et la République du Mali pour définir les grandes lignes de cette coopération.
Les sujets évoqués ce jour portaient sur : la création d’une usine de raffinerie d’or, de transformation du coton, ainsi que les modalités d’approvisionnement en produits pétroliers.
Le ministre malien de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, a déclaré en septembre dernier qu’il prévoyait de coopérer avec la Russie en vue de l’exploitation, de l’extraction et du traitement communs du lithium.