Renforcer les liens de coopération et d’amitié entre CONAKRY et ABOU DHABI, c’est sous ce signe qu’a été placée la rencontre entre le président colonel Mamady Doumbouya et le ministre des affaires étrangères des Emirats Arabes Unis. Une audience de plusieurs heures au palais Mohamed V au cours de laquelle, le développement du secteur minier à partir des matières premières existantes constituait le plat de résistance.
A la tête d’une forte délégation, le ministre des relations étrangères des Emirats Arabes Unis a été reçu en audience début Septembre, au Palais Mohamed V par le colonel président Mamady Doumbouya. Objectif premier, renforcer les liens de coopération et d’amitié existants entre Abou Dhabi et Conakry.
Une revitalisation des axes de coopération entre les deux pays qui passe également par le développement des secteurs porteurs notamment celui des mines. La Guinée étant un scandale géologique en la matière, le défi urgent est celui de la transformation des matières premières principalement la bauxite.
La Guinée Conakry est riche en réserve naturelle, berceau de plusieurs cours d’eau elle possède une biodiversité exceptionnelle, le tiers de réserve mondial en bauxite, d’importants mine d’or et de diamants ainsi que de gisement pétroliers.