Ajoutez votre titre ici

COOPÉRATION : BAMAKO ET MOSCOU S’ALLIENT POUR LA CONSTRUCTION D’UNE RAFFINERIE D’OR

­La Russie envisage de construire une raffinerie d’or et une usine de transformation de coton au Mali, L’annonce a été faite à l’issue d’une audience accordée lundi 28 oct. par le président malien , à une délégation russe conduite par le président du conseil d’administration du groupe, Irek Salikhov.

Le rapprochement politique et sécuritaire entre le Mali et la Russie se reflète de plus en plus sur leurs relations économiques. Après avoir signé des accords sur le nucléaire civil, l’énergie solaire et l’approvisionnement en céréales, les deux pays s’allient dans le domaine de la transformation des ressources naturelles.

Selon un communiqué de la présidence malienne, Le conglomérat russe Yadran Group construira une raffinerie d’or et une usine de transformation de coton au Mali. Des accords dont la signature est prévue ultérieurement, ont été établis entre le groupe et la République du Mali pour définir les grandes lignes de coopération. Les projets incluent la construction d’une raffinerie d’or, l’approvisionnement en produits pétroliers, et la création d’une usine de transformation du coton,d’après Salikhov, responsable du groupe yadran.

Le mali s’est lancé depuis peu dans une vaste opération de nationalisation de ses raffineries et de ses grandes usines, afin de retrouver sa souveraineté économique. le cas illustratif de la mine de Yatela dans la région de l’ouest. exploitée par deux entreprises sud-africaine et canadienne a été cédée à l’État fin octobre.

Le choix de la Russie pour implanter sa propre raffinerie d’or témoigne de l’excellente relation entre Bamako et Moscou. Laquelle pourrait également se traduit par le transferts de compétences .

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.