Comme convenu lors de l’audience que lui a accordé le Ministre de la Santé Publique du 24 mai dernier à Genève, en marge de l’Assemblée Mondiale de la Santé, le Grand Hospitalier de l’Ordre Souverain Hospitalier et Militaire de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte, séjourne depuis quelques jours dans notre pays.
Après la visite de Fondation Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, le Dr MANAOUDA Malachie et Fra ´Alessandro De Franciscis, l’illustre hôte du pays sont en visite de travail en ce moment l’hôpital Saint-Jean de Malte de Njombe dans le Département du Moungo, Région du Littoral.
Ils sont accompagnés par M. Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA, le Gouverneur de la Région.
Il est question d’apprécier l’apport de cette formation sanitaire dans l’offre de soins et services médicaux aux populations de cette localité.
La délégation hôte est composée entre autre du Président de l’Ordre de Malte France dont les rapports avec le Cameroun durent depuis 60 ans. Les responsables de la compagnie fruitière PHP prennent également part à cette visite.
La coopération porte par ailleurs sur la formation du personnel, l’amélioration de l’offre de soins , le renforcement des capacités…