Ils ont été Condamnés à un an de prison avec sursis et à une amende de 5 millions de francs CFA pour avoir accusé le procureur de la République de ne poursuivre que les opposants. Le duo emblématique de la scène zouglou a décidé de faire appel.
Ils ont été auditionnés mercredi à la brigade de recherche de la gendarmerie, dans le cadre d’une d’enquête judiciaire, ont comparu jeudi au tribunal d’Abidjan-Plateau. « Nous ne faisons que relayer ce que le peuple dit. Il n’y a aucune intention de nuire. » À la barre du tribunal, Siro n’en démord pas. « Je ne suis pas allé loin à l’école, mais je sais que le procureur exerce un emploi public, et que la loi m’autorise, en tant qu’Ivoirien, à critiquer tous ceux qui exercent un mandat public. » Mais son plaidoyer n’aura pas empêché la sanction de tomber.
Le duo a été interpellé à la suite d’une prestation le week-end dernier à Yopougon, dans l’Ouest d’Abidjan, pour outrage à magistrat et des propos visant à discréditer l’institution judiciaire. Il leur est également reproché d’avoir tenu des propos à relent tribal et pouvant créer une fracture sociale. Mobilisés sur la toile, leurs fans assurent lever le montant de l’amende.
Il leur est également reproché d’avoir tenu des propos à relent tribal et pouvant créer une fracture sociale. Mobilisés sur la toile, leurs fans assurent lever le montant de l’amende.
Lors d’un concert dimanche, ils ont remis en doute l’impartialité du procureur de la République.