5 janvier 2025, 5:47 am

Ajoutez votre titre ici

Côte d’Ivoire : les boulangers suspendent leur mot d’ordre de grève pour 48 heures

Les acteurs du secteur de la boulangerie-pâtisserie lèvent leur mot d’ordre de grève de 48h, à l’issue d’une rencontre présidée par le Premier ministre Patrick Achi avec des membres du gouvernement.

« Nous décidons donc conséquemment de la suspension de notre mot d’ordre d’arrêt de travail de 48 heures afin de permettre la poursuite des discussions. », a déclaré Amadou Coulibaly, Président du Haut patronat du secteur de la boulangerie et de la pâtisserie de Côte d’Ivoire (HPBCI). Il s’exprimait à l’issue d’une rencontre avec le Premier Ministre, des membres du gouvernement et les deux autres associations du secteur de la boulangerie et de la pâtisserie le lundi 6 février 2023 à la Primature à Abidjan-Plateau.

Les présidents de la faitière regroupant les boulangers-pâtissiers de Côte d’Ivoire ont certes annoncé la levée de leur mot d’ordre de grève mais également appelé les boulangers à la reprise du travail. « Nous appelons donc nos membres à reprendre sereinement le travail dès à présent », a-t-il lancé.

Hausse continue du prix du sac de farine

Les boulangers ivoiriens ont entamé lundi une grève générale de 48 heures, pour interpeller le gouvernement sur la hausse continue du prix du sac de farine. La dernière augmentation du prix de la farine en Côte d’Ivoire, entrée en application le 1er février, consécutive à la guerre Russo-Ukrainienne, est « la goutte d’eau qui fait déborder le vase ».

En effet, le prix du sac de 50 Kg de farine a augmenté, passant de 21 750 francs CFA à 25 500 francs CFA, ou à 26 500 francs CFA à Abidjan et jusqu’à 27 000 FCFA à l’intérieur du pays. Une situation intenable pour les professionnels du secteur.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.