A 9 jours de la finale de la Coupe de la Confédération, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce mercredi que cette affiche se déroulera au Nigeria, et plus précisément au stade international Godswill Akpabio dans la ville d’Uyo, le vendredi 20 mai 2022.
Il s’agit de la première finale d’une coupe majeure continentale à être organisée au stade international Godswill Akpabio à Uyo. La saison dernière, la finale de la Coupe de la Confédération s’était déroulée à Cotonou, au Bénin, où le Raja Club Athletic du Maroc a battu l’équipe algérienne de la JS Kabylie 2-1. Quatre équipes restent en course pour remporter l’édition actuelle de la Coupe de la Confédération CAF.
Lors de la manche aller des demi-finales, le TP Mazembe de la RD Congo a marqué un but en toute fin de rencontre pour s’adjuger la victoire 1-0 sur la RS Berkane du Maroc. Dans l’autre demi-finale, Orlando Pirates d’Afrique du Sud a dominé Al Ahli Tripoli de Libye 2-0, prenant un avantage considérable avant le match à domicile. Les demi-finales retour se joueront le dimanche 15 mai 2022.