23 janvier 2025, 12:13 am

Ajoutez votre titre ici

Coupe du monde 2022 : le drapeau du Cameroun flotte au Qatar

Après la victoire héroïque du Cameroun face à l’Algérie en match retour des barrages, le drapeau du Cameroun flotte désormais dans le pays hôte de la compétition prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022. Ce symbole de fierté nationale a été hissé le jeudi 31 mars 2022 en début de journée au cours d’une cérémonie qui a mobilisé la diaspora camerounaise autour des autorités Qataris et une marée de journalistes internationaux.

C’est un symbole de la nation Camerounaise. Trois bandes d’égales dimensions : vert, rouge et jaune, frappé d’une étoile d’or à 5 branches au milieu de la bande rouge. Ce symbole de fierté pour tous les camerounais flotte désormais à Doha au Qatar, le pays hôte de la 22e édition de la Coupe du monde de football. La cérémonie de levée de couleur a eu lieu jeudi 31 mars 2022 devant une diaspora camerounaise en liesse et les autorités Qataris. Des compatriotes qui ont entonné à l’unisson l’hymne national du Cameroun.

Un hommage aussi à Samuel, François Minko’o Bamba, l’auteur de la musique de l’hymne national du Cameroun et René Jam Afane reconnu comme l’auteur du texte du chant de ralliement en 1928 à l’école normale de Foulassi. Un chant de ralliement qui devient l’hymne national du Cameroun après son adoption par l’Assemblée législative du Cameroun (Alcam), le 10 mai 1957.

Prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, la Coupe du monde verra donc la participation des Lions indomptables du Cameroun. Les poulains de Rigobert Song Bahanack ont obtenu leurs tickets qualificatifs à Blida face au Fennecs d’Algérie sur le score étriqué de 2 buts contre un à l’ultime minute de jeu grâce au réalisme offensif de Karl Toko Ekambi.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.