Ajoutez votre titre ici

Crise sécuritaire à l’EST de la RDC: des délégations congolaises et rwandaises attendues à Louanda

Après le cessez-le-feu, l’Angola continue de s’activer pour la résolution pacifique de la guerre à l’Est de la RDC. Après la visite de João Lourenço successivement à Kigali et à Kinshasa, une nouvelle réunion ministérielle est convoquée à Luanda, la semaine prochaine pour des négociations.

Déjà réunis à Luanda, à la fin du mois de juillet, les ministres congolais et rwandais des Affaires étrangères sont à nouveau attendus dans la capitale angolaise, les 20 et 21 août 2024. Sous la houlette de leur homologue Téte António, Thérèse Kayikwamba Wagner de la RDC et Olivier Nduhungirehe du Rwanda se pencheront sur le plan de résolution de la crise soumis par João Lourenço à Paul Kagame et à Félix Tshisekedi.

Le processus de Luanda pour la résolution de la crise à l’Est de la RDC a, avec le temps, fini par s’imposer, éclipsant du coup l’autre processus piloté par le Kenya. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que João Lourenço prend très au sérieux son rôle de médiateur désigné par l’Union africaine pour la résolution du problème. C’est à Luanda qu’un accord de cessez-le-feu a été négocié et signé, le 30 juillet 2024 pour prendre le relais de la trêve humanitaire de deux fois deux semaines obtenue par les États-Unis.

 

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.