7 janvier 2025, 3:51 am

Ajoutez votre titre ici

Croisade contre les maladies évitables par la vaccination

La Région de l’Extrême-Nord désormais dotée de la plus grande Unité de coordination et de réponse contre la poliomyélite et d’autres fléaux sanitaires.

L’unité de coordination de réponse contre les maladies évitables par la Vaccination de l’Extrême-Nord qui a été inaugurée le mardi 13 février 2024 est le fruit d’un partenariat entre le MINSANTÉ et certains partenaires du Gouvernement, qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (IMEP).

Elle a été mise en place pour coordonner la lutte contre l’épidémie en cours dans le bassin du lac Tchad en collaboration avec les pays voisin notamment le Nigéria et le Tchad.  En effet la Région de l’Extrême-Nord de par sa situation et la crise sécuritaire qu’elle subit est vulnérable aux épidémies des maladies évitables par vaccination.

L’unité de Coordination de l’Urgence contre la poliomyélite est un cadre de rencontre avec toutes les parties prenantes impliquées dans les activités de vaccination et de riposte contre les maladies évitables par la vaccination. Elle est gérée au quotidien par L’équipe Régionale du Programme Élargi de Vaccination placée sous la coordination du Délégué Régional de la Santé Publique.

Le bâtiment dont le Patron de la santé a dévoilé la plaque après la coupure du ruban symbolique dans la ville de Maroua, a été construit avec l’appui de BMGF à travers e-Health Afriica.

Elle comprend, Une grande Salle de Réunion avec équipements de projection et de téléconférence,  Un espace de travail avec 08 postes, un secrétariat, un bureau pour le Gestionnaire De l’Incident (GI), une salle de serveur, une cuisine et des salles de commodité.

Il est alimenté en eau potable par un forage équipé d’un château d’eau et en énergie électrique par le réseau électrique supplée par un groupe électrogène.

Le Ministre de la Santé a prescrit aux responsables du PEV une utilisation optimale et efficiente de cette structure.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.