22 décembre 2024, 1:19 pm

Ajoutez votre titre ici

Décès de Hamidou : le message de compassion du couple présidentiel

Paul et Chantal Biya ont adressé leurs condoléances à l’épouse de l’enseignant de sport décédé le 08 mars 2022 sans salaire après 10 ans de service au lycée Béja dans la région du Nord.

Joseph Le, ministre de la fonction publique et de la réforme administrative

Symbole du mouvement OTS entendez « On a trop supporté ». Un débrayage qui paralyse depuis trois semaines le fonctionnement de l’année scolaire 2021-2022 au Cameroun. Hamidou, enseignant de sport au lycée de Béka dans la région du Nord décédé le 08 mars 2022 après une décennie de précarité à l’âge de 49 ans, vient d’obtenir la répartition d’une injustice à titre posthume. En effet, l’épouse de ce « seigneur de la craie » récemment inhumé a reçu le message de condoléances du couple présidentiel par le truchement du ministre de la fonction publique et de la réforme administrative. Joseph Le qui mettait le cap sur la région de l’Extrême-nord a remis à l’épouse de l’enseignant disparu le dossier administratif de son conjoint reconstitué. D’après le Minefopra « tout est mis en œuvre pour qu’elle puisse bénéficier des effets financiers liés à ce dossier ».

Des enseignants rendant un dernier hommage à Hamidou

Depuis le 28 mars 2022, le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative est à Maroua. Joseph Le multiplie les pédagogies notamment à l’École Normal de la ville éponyme afin d’expliquer aux responsables administratif, les nouvelles procédures simplifiées d’intégration au sein de l’administration publique camerounaise et concernant notamment les récipiendaires des Écoles Normales Supérieures(ENS) et des Écoles Normales d’Enseignement Technique (ENSET).

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.