Paul et Chantal Biya ont adressé leurs condoléances à l’épouse de l’enseignant de sport décédé le 08 mars 2022 sans salaire après 10 ans de service au lycée Béja dans la région du Nord.
Symbole du mouvement OTS entendez « On a trop supporté ». Un débrayage qui paralyse depuis trois semaines le fonctionnement de l’année scolaire 2021-2022 au Cameroun. Hamidou, enseignant de sport au lycée de Béka dans la région du Nord décédé le 08 mars 2022 après une décennie de précarité à l’âge de 49 ans, vient d’obtenir la répartition d’une injustice à titre posthume. En effet, l’épouse de ce « seigneur de la craie » récemment inhumé a reçu le message de condoléances du couple présidentiel par le truchement du ministre de la fonction publique et de la réforme administrative. Joseph Le qui mettait le cap sur la région de l’Extrême-nord a remis à l’épouse de l’enseignant disparu le dossier administratif de son conjoint reconstitué. D’après le Minefopra « tout est mis en œuvre pour qu’elle puisse bénéficier des effets financiers liés à ce dossier ».
Depuis le 28 mars 2022, le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative est à Maroua. Joseph Le multiplie les pédagogies notamment à l’École Normal de la ville éponyme afin d’expliquer aux responsables administratif, les nouvelles procédures simplifiées d’intégration au sein de l’administration publique camerounaise et concernant notamment les récipiendaires des Écoles Normales Supérieures(ENS) et des Écoles Normales d’Enseignement Technique (ENSET).