8 janvier 2025, 8:21 pm

Ajoutez votre titre ici

Denrées alimentaires : le retour progressif sur les étals

Après la période festive du mois de décembre 2021 marquée par la spéculation et la rareté des produits de grande consommation à l’origine d’une flexibilité du prix sur les marchés, les denrées alimentaires inondent progressivement les équipements marchands de Douala. C’est le cas du marché New-Deido dans le premier arrondissement.  

Au marché new-Deido situé dans l’arrondissement de Douala 1er, les clients sont heureux de constater l’abondance sur les étals, de certaines denrées de grande consommation qui ont connu une flambée durant le mois de décembre 2021. Ces produits alimentaires sont désormais à la portée de toutes les bourses. Un ouf de soulagement pour le panier de la ménagère.

« En ce mois de janvier 2022, vous pouvez constater que le prix de la tomate a baissé, ce n’est plus cher comme en décembre 2021. Le prix du cageot de tomates est désormais à 12000 frs CFA contre près de 18000 frs CFA par le passé. Pendant les fêtes en décembre dernier, la tomate était rare. Pour avoir 8 fruits de tomate, il fallait payer 1000 FCFA», affirme Nga Anita, vendeuse de tomates au marché New-Deido de Douala. Ce Produit prisé par les consommateurs et très utilisé dans la cuisson inonde progressivement les espaces marchands.

C’est également le cas pour l’oignon désormais commercialisé à un prix accessible « on vend l’oignon de plus en plus en détail, vous trouvez désormais pour 100 frs CFA, pour 2000 frs CFA et plus. Les prix varient en fonction de la demande du client », nous révèle Ahlinou vendeur d’oignons dans la métropole économique. En dépit de cette disponibilité des vivres frais, les prix de certains produits de consommation de masse sont toujours aussi élevés. C’est le cas du poisson « le poisson est trop cher et toujours introuvable jusqu’à présent », nous confie Géraldine, vendeuse de poisson au marché New-Deido.

Rappelons que pour s’assurer de la stabilité des prix sur les marchés, le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana avait initié une descente dans les équipements marchands le 08 janvier 2022. Une descente qui avait permis de poser des scellés sur plusieurs boutiques spécialisées dans la spéculation et qui ne respectaient pas des prix homologués.             

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.