La tension monte d’un cran du côté de Chelsea. C’est presque officiel, les Blues ne disputeront pas la Ligue des champions la saison prochaine. Pire, il se pourrait que l’écurie londonienne ne dispute même pas de Coupe d’Europe. Une situation qui a le don d’agacer Didier Drogba. Après l’élimination de son club de coeur en quarts de finale de Ligue des champions, la légende du CFC n’a pas caché sa déception sur les décisions de la direction.
« Je ne reconnais pas mon club, ce n’est plus le même club. On compare à ce qui a été fait sous l’ère de Roman Abramovich, où il y a eu beaucoup d’acquisitions de joueurs, mais les choix étaient très intelligents. Il a fait venir des joueurs comme Petr Cech, Andriy Shevchenko, Hernán Crespo, Michael Essien, Florent Malouda pour gagner des titres. Ce sont des joueurs avec une certaine expérience. La stratégie est désormais différente, on parie sur de jeunes joueurs.
Mais, un vestiaire avec plus de 30 joueurs est difficile à gérer pour un entraîneur. Je pense qu’il leur manque des leaders charismatiques, des leaders. Il faut des joueurs qui prennent le jeu à leur compte, leurs responsabilités. Il faut des joueurs qui amènent un peu de folie dans le stade », a dit Drogba au micro de BeIN Sports.