23 janvier 2025, 9:07 pm

Ajoutez votre titre ici

Édito : le déni français

Répondant à la journaliste Française sur la percée de la Russie en Afrique, le président français dit : « Elle s’explique par des régimes faibles, illégaux et illégitimes qui voudraient se maintenir au pouvoir par des moyens militaires. Il fait implicitement allusion au Mali et à la RCA. Mais également il explique cette percée par la propagande des médias mensonges Russes tels que RUSSIA TODAY et SPUTNIK dont il se félicite qui ont été interdits d’émission en Europe ». Ce qui est une fois de plus « FAUX »

Comme la Chine, la Russie arrive en Afrique dans un contexte de partenariat Gagnant-gagnant et de redéfinition de l’ordre mondial qui veut un monde unipolaire, euro-centrique avec comme seul Gendarme les États-Unis d’Amérique. Contrairement aux occidentaux (France) la Russie et la Chine ne s’ingèrent pas dans les affaires internes des États Africains et ce c’est sans parler des résultats de leur présence sur le terrain.

Pour le cas du Mali depuis l’arrivée de la fédération de la Russie, le Mali a récupéré plus de la moitié de son territoire là où la force Barkhane (France) présente depuis 09 ans avait pratiquement tout perdu au point où les rebelles étaient arrivés aux portes de Bamako la capitale du pays. Pour le cas le RCA, depuis l’arrivée de la Russie, la RCA a récupéré un peu plus de 90% de son territoire. Sans parler des informations des sources sécuritaires et du renseignement de ce pays qui font état du fait que la rébellion encore présente sur ce sol à savoir la CPC avec à sa tête l’ancien président François BOZIZÉ serait soutenue par la France.

En ce qui concerne les médias de propagande, la Russie n’a pas de leçon à donner à la Russie ou à n’importe quel pays au monde. À ce que je sache son média de propagande de sa politique étrangère (France 24 TV) a été interdit en Algérie et au Mali pour motif de « DÉSINFORMATION ET MANIPULATION ». Les médias Russes RUSSIA TODAY et SPUTNIK ont été interdit en Europe pour la simple raison qu’ils apportaient aux citoyens Européens une autre version du conflit que celle des oligarchies présentes actuellement à la tête des États Européens.

Pour terminer, pour le cas France 24 TV des captures d’écran de leur publication suite à l’arrivée du Président Français au Cameroun dans lesquelles clairement ils insultaient le Chef d’État Camerounais, après s’être rendu compte des multiples critiques à l’endroit de leur publication, ils l’ont modifié par 03 fois. En gros, il s’agit de vendre la mauvaise information. Faire l’apologie du faux pour continuer de voiler les visages. Sauf justement que la chine et la Russie fortement combattus aujourd’hui sont considérés comme les libérateurs des peuples Africains, pillés et terrorisés par les pays colonisateurs. Les mensonges et les manipulations de la France, sont donc le fruit des pleurs qu’émet quelqu’un en situation difficile dans laquelle il est conscient d’avoir tout perdu. Au Cameroun on parle des pleurs du Mbolé.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.