21 décembre 2024, 5:51 pm

Ajoutez votre titre ici

Égalité Hommes-Femmes : le Président Ali Bongo Ondimba reçoit la prestigieuse distinction du mouvement de solidarité mondial HeForShe de l’ONU femmes

Le président Ali Bongo Ondimba s’est vu décerner, le 19 avril 2022, la distinction HeForShe (lui pour elle) de l’Organisation des Nations unies pour les Femmes (ONU Femmes), pour son engagement en faveur des droits des femmes, indique la communication présidentielle. C’était au cours d’une audience avec la directrice régionale de l’ONU Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Oulimata Sarr.

Le Gabon a officiellement lancé le mardi 19 avril 2022 le mouvement de solidarité mondial du HeForShe. HeForShe « Lui pour Elle », dont l’objectif est d’inviter et de faire participer les hommes et les garçons comme acteurs clés dans le combat pour l’égalité des sexes et les droits des femmes, est une plateforme d’actions initié par ONU Femmes à travers le monde, y compris le continent africain.

la campagne HeForShe Gabon s’inscrit dans la continuité des engagements du Chef de l’Etat, son Excellence Ali Bongo Ondimba, en faveur de l’égalité des droits, parmi lesquels l’instauration de la Décennie de la femme, la nomination de personnalités féminines à très haut niveau de l’Etat et la mise en place de l’initiative intergouvernementale Gabon Egalité ayant conduit à l’adoption et la promulgation des Lois Damas, réformes législatives historiques s’inscrivant dans cette dynamique de protection des citoyennes et de mise en place d’un cadre global en faveur de l’égalité des droits.

A ce titre, le Président de la République s’est vu décerné  mardi, la distinction HeForShe de ONU Femmes, pour sa politique de promotion de la femme et de l’égalité des droits.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.