28 décembre 2024, 3:54 pm

Ajoutez votre titre ici

Egypte : 41 morts et 16 blessés dans l’incendie accidentel d’une église au Caire

Un incendie qui s’est déclenché dimanche au beau milieu d’une messe dans une église d’un quartier populaire du Caire a fait 41 morts et 16 blessés.

Un incendie a ravagé une église bondée pendant la messe matinale dans la capitale égyptienne dimanche, tuant au moins 41 personnes, dont au moins 15 enfants, et en blessant 16 autres, ont confirmé l’église copte d’Égypte et le ministère de la Santé du pays. La cause de l’incendie à l’église d’Abu Sefein dans le quartier ouvrier d’Imbaba n’était pas immédiatement connue. Une enquête initiale a révélé un court-circuit électrique, selon une déclaration de police. 

Le président Abdel Fattah al-Sissi a annoncé sur ses réseaux sociaux avoir «mobilisé l’ensemble des services de l’Etat pour que toutes les mesures soient prises ». Il a également annoncé avoir « présenté ses condoléances par téléphone » au pape copte Tawadros II, à la tête de la communauté chrétienne d’Egypte depuis 2012.

Des incendies meurtriers réguliers

Dans la mégalopole du Caire, où des millions d’Egyptiens vivent dans des quartiers informels, les incendies accidentels ne sont pas rares. Plus généralement, l’Egypte, dotée d’infrastructures vétustes, connaît régulièrement des incendies meurtriers dans ses différentes provinces.

Lundi déjà, une église avait pris feu à Heliopolis, quartier cossu de l’est du Caire, sans faire de morts ou de blessés. En mars 2021, au moins 20 personnes avaient péri dans l’incendie d’une usine textile dans la banlieue est du Caire. En 2020, deux incendies dans des hôpitaux avaient coûté la vie à quatorze patients atteints du Covid-19.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.